Golden Ratio Technique

HANDAN YAVUZ AND THE GOLDEN RATIO TECHNIQUE

drhandan golden ratio

La méthode du nombre d’or est une méthode qu’un médecin ayant une vision esthétique devrait connaître et appliquer pour une greffe de cheveux. Pourquoi? Parce que le visage humain comprend le nombre d’or.

Qu’est-ce que c’est que le nombre d’or (Golden Ratio)?

Le nombre d’or (Golden Ratio) est le terme utilisé dans certains domaines scientifiques, architecturaux et artistiques pour les valeurs géométriques et numériques reflétant l’harmonie entre les parties d’un tout montrant une certaine cohérence.
Le nombre d’or a d’abord été utilisé par les Egyptiens et les Grecs dans l’architecture, les sculptures et d’autres domaines de l’art. Il est basé sur le principe que deux quantités sont dans le nombre d’or si leur rapport est le même que le rapport de leur somme à la plus grande des deux quantités. La valeur numérique du nombre d’or est 1,618.
L’œuvre la plus célèbre sur le nombre d’or est l’Homme de Vitruve de Léonard de Vinci achevé en 1492 montrant le nombre d’or dans le corps humain.

L’Homme de Vitruve de Léonard de Vinci: Ce dessin trouvé à côté de ses notes dans les journaux de Léonard de Vinci représente un homme nu dans deux positions superposées avec ses bras et ses jambes fermés et écartés et inscrits dans un cercle et un carré. Léonard de Vinci a appelé le corps dans ces œuvres comme «les proportions de l’homme». Parce qu’il est associé à diverses valeurs numériques et formes géométriques. Et ce dessin est décrit comme une œuvre visant à découvrir les êtres humains, la nature et l’harmonie entre eux. Léonard de Vinci est le premier à avoir utilisé le terme Golden Ratio ou Divine Ratio. Nombre d’or sur le visage humain: chaque être humain veut se sentir sûr de lui et être proéminent. Toute personne qui apprécie son apparence et croit que l’expression est un facteur important dans sa carrière, peut rencontrer le terme Golden Ratio.

Le visage humain

Le visage humain présente de multiples caractéristiques reflétant le nombre d’or, bien qu’il ne soit pas possible de mesurer et de décrire ce rapport avec une simple règle. Les valeurs mesurées par les scientifiques ont été définies comme des ratios idéaux. Afin de calculer le nombre d’or sur le visage humain, certaines règles sont nécessaires. Tous les visages idéaux ne correspondent pas à ces valeurs. Sur la base des recherches et des valeurs obtenues, ces mesures ne décrivent qu’une apparence idéale et il ne serait pas juste de s’attendre à ce que toute l’humanité corresponde à ces ratios.

Conclusion

Le médecin effectuant la greffe de cheveux doit déterminer la ligne frontale des cheveux avec le Golden Ratio et expliquer cette règle au patient. Avec la technique Golden Ratio, vous aurez un look plus naturel après la greffe de cheveux.

Toutes les informations présentes sur ce site ont été rédigées pour informer l'utilisateur. Il n'a aucun but commercial et ne remplace pas l'avis du médecin.

Golden Ratio Technique

HANDAN YAVUZ KOKSAL AND THE GOLDEN RATIO TECHNIQUE

drhandan golden ratioWhat is the golden ratio?

The Golden Ratio technique is a method a physician who has an esthetic vision should know and apply in hair transplants. Why? Because the human face incorporates the Golden Ratio.

  • The Golden Ratio is the term used in certain scientific areas, architecture and arts for the geometric and numeric values reflecting the harmony between the parts of a whole showing a certain coherence.
  • The Golden Ratio has first been used by the Egyptians and Greeks in architecture, sculptures and other fields of art. It is based on the principle that two quantities are in the golden ratio if their ratio is the same as the ratio of their sum to the larger of the two quantities. The numeric value of the Golden ratio is 1,618.
  • The most famous work on the Golden Ratio is the Vitruvian Man by Leonardo da Vinci completed in 1492 showing the golden ratio in the human body.

 

The Vitruvian Man by Leonardo da Vinci: This drawing found beside his notes in Leonardo da Vinci’s diaries depicts a naked man in two superimposed positions with his arms and legs closed and apart and inscribed in a circle and square. Leonardo da Vinci called the body in the drawings as “the Proportions of Man”. Because it is associated with various numeric values and geometric forms. And this drawing is described as a work aiming to discover human beings, nature and harmony between them. Leonardo da Vinci is the first who used the term Golden Ratio or Divine Ratio. Golden ratio on the human face: Every human being wants to feel self-confident and to be prominent. Everyone who values his or her appearance and believes that expression is an important factor in his/her career, may have come across the term Golden Ratio.

The human face

The human face has multiple features reflecting the golden ratio, although it is not possible to measure and describe this ratio with a simple ruler. The values measured by the scientists have been defined as ideal ratios. In order to calculate the Golden Ratio on the human face, certain rules are required. Not every ideal face may correspond to these values. Based on the research and the obtained values, these measurements only describe an ideal appearance and it would not be right to expect all humanity to match with these ratios.

Conclusion

The physician performing the hair transplantation should determine the frontal hair line with the Golden Ratio and explain this rule to the patient. With the Golden Ratio technique, you will have a more natural look after the hair transplant.

Call Now Button
×